Séance photo de Eden à Toulouse :
famille et nouveau-né

Une séance nouveau-né en famille

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la séance d’Eden, 17 jours, que j’ai pu photographier à la sortie du troisième confinement. C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé ses parents, que j’avais pu découvrir lors de leur séance grossesse, pour cette séance photo bébé et ses frères.

Voici le petit Eden, 17 jours

Les besoins de bébé au coeur de mon travail

Cette séance fut difficile, Eden étant gêné par ses reflux, il était compliqué de le calmer. Mais avec beaucoup de patience, des tétées et des câlins, ses parents ont pu repartir avec de jolis souvenirs, et des photos d’un bébé apaisé. Les séances photos se déroulent en effet au rythme de vos bébés, ils sont le guide de la séance et le respect de leur besoin est primordial pour moi , c’est pour cela que la durée des séances nouveau-né varie beaucoup d’une séance à l’autre.

Eden dans les bras de Papa et Maman ❤

Une séance photo nouveau-né en famille

Au-delà des séance photos famille que je réalise par ailleurs, j’affectionne particulièrement les séances photos nouveau-né avec les grands de la fratrie. Ce sont souvent des beaux moments de complicité, de partage et même de découverte puisque les aînés ne connaissent leur cadet que depuis quelques jours. Ici, les parents avaient déjà deux grands garçons. Ils avaient souhaité partager avec eux la séance grossesse mais du fait du confinement, cela n’a pas été possible. C’est donc avec une grande joie que je les ai reçu tous ensemble au studio pour la séance nouveau-né.

La famille au grand complet !

Ici, Eden avait déjà deux grands frères, nous avons donc trouvé un horaire qui conviendrait à la fois au rythme du nourrisson et à la vie de ses grands-frères. Au-delà de l’impératif horaire, pour que les photos soient belles, il est important que le moment soit agréable pour tous. Une séance nouveau-né pouvant durer jusqu’à quatre heures, les grands nous on rejoint à la fin de la séance, avec leur papa, ce qui leur a évité d’attendre. Nous avions commencé la séance avec du posing, mettant seulement Eden en valeur, et nous avons continué avec des photos dans le coin bohème à l’étage du studio. Cet endroit est idéal pour la partie familiale des séances nouveau-né puisque vous y trouverez un fauteuil en rotin, un lit, des coussins… C’est un coin cocooning qui permet à chacun d’être bien, et qui me permet de capturer de beaux moments de vie. Les parents ont donc pu avoir de belles photos de leur bébé seul, puis avec ses frères ensemble, avec l’un et avec l’autre, et des photos tous ensemble.

Au moment des photos avec les aînés et de vos photos de famille, votre enfant va être dans vos bras, et c’est souvent un moment très agréable pour lui puisqu’il retrouve la chaleur de son cocon. Et il n’y a qu’à voir la tête de ses grans-frères sur ces photos pour comprendre que ce bonheur est partagé.

Photo avec mes grands frères !

Photographe famille

Vous souhaitez réaliser une séance photo en famille afin d’immortaliser l’arrivée de votre petit dernier ? Venez à ma rencontre en utilisant ma page contact ou au 06 50 18 43 37. 

Pour en découvrir davantage sur mon travail de photographe spécialisé dans l’enfance et sur les actualités du studio photo, je vous invite à me suivre sur mon compte instagram @callyatiphoto afin de découvrir le réel du petit Antoine et également sur mon nouveau compte instagram dédié aux séances photos en extérieur@callyati_famillecomplice, sur lequel je vous partage cet univers très différent de ce que je vous présente sur mon autre compte. Si mon travail vous plaît n’hésitez pas à vous abonner, sans oublier de liker 😃 ! 

Retrouvez-moi également sur le site web de Toulouse Magazine avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer… 

A très bientôt, 

Virginie