Thalasso Bain Photo Toulouse
Thalasso Bain Photo Toulouse
Se créer des souvenirs par la photographie de la Thalasso Bain
Préparer la séance
J’ai eu la chance d’assister à une expérience magique lors de la Thalasso Bain Photo du petit Adam avec Valérie de @delienalautre , sage-femme spécialisée dans l’accompagnement périnatal et formée dans la technique de la Thalasso Bain. Que vous dire, si ce n’est que j’ai été transportée par cette expérience.
Tout y était… la douceur du moment, le lieu cocooning, les mains expertes de Valérie, des parents émus de vivre cette expérience, et un tout petit bébé détendu à souhait…
Je suis arrivée dans un espace très cocooning où tout était pensé pour ce moment privilégié de détente, diffuseur de senteur, lumière tamisée, fauteuils…
Au départ, Valérie a pris le temps d’écouter le discours de ces jeunes parents en leur posant des questions sur l’accouchement, la délivrance… En effet, elle avait besoin de comprendre les tensions éventuelles de cet accouchement afin de mieux accompagner Adam dans cette nouvelle délivrance.
Puis elle leur a fait choisir un wrap afin d’emmailloter Adam. Ce petit cœur une fois déshabillé puis emmailloté a été immergé tout en douceur dans l’eau.
Au coeur du bain
Les mains expertes de Valérie lui ont fait revivre l’accouchement et pour ce petit bonhomme c’est tout en douceur et sans pleurs qu’il a vécu cette expérience unique en son genre. Ceci étant, il arrive que les bébés pleurs pendant cette expérience unique et c’est très bien aussi car cela les libèrent des tensions liées à l’accouchement pour rentrer plus apaisés dans ce nouvel univers. Ce qui est assez incroyable dans la Thalasso Bain photo, c’est que votre enfant va revivre l’accouchement et va même aller rechercher la sortie du bassin en poussant avec ses jambes et en cambrant sa tête.
Dans le bain, votre nouveau-né va se détendre jusqu’à lâcher prise complètement. C’est à ce moment-là que Valérie a délicatement fait couler de l’eau sur son visage… Adam était quasiment complètement immergé pour retrouver les sensations intra-utérine…c’était un instant magique !
Puis, arrive le moment où Adam s’est petit à petit délié du wrap pour rechercher, comme dans l’accouchement, la sortie du bassin. Sa tête cambrée, la poussée de ses jambes sur la paroi du bain étaient autant de signe qui montrait qu’Adam était en train de revivre son accouchement. Et Wahouuuu, je peux vous assurer que cela vous transporte et vous remplit d’émotion.
Pourquoi réaliser ce moment privilégié ?
Un bain liaison
D’ordinaire le bain est perçu comme une simple toilette d’hygiène par les parents, et ce, même si vous, jeunes parents, vous prenez le temps de cet instant d’échange avec votre bébé.
La Thalasso Bain Photo, est un véritable cadeau et soin de bienvenue pour bébé, il lui permet de faire la transition entre sa vie intra-utérine et sa vie extérieure, tout en douceur. C’est un réel instant de détente.
Durant ce bain bulle, le temps s’arrête, bébé a l’impression d’être de nouveau dans le ventre de sa maman car il lui rappelle les sensations et les postures qu’il avait à l’intérieur, le lange incarne la poche des eaux et l’eau, le liquide amniotique.
L’objectif au cours de ce bain est de faire revivre la grossesse et l’accouchement au nouveau-né, afin de le libérer des traumatismes, on lui offre une nouvelle naissance, sans peur et sans douleur, tout en douceur.
Les bouleversements de l’accouchement
En effet, toutes les naissances créent forcement des bouleversements chez le bébé car il connait énormément de tension.
Il vit le passage d’un monde aquatique, sombre et peu bruyant à un univers baigné de beaucoup de lumière et de bruit. Votre bébé passe d’un cocon à 38 degrés à des températures beaucoup plus froides. Il ressent la douleur des contractions, du passage dans le bassin, il doit apprendre à respirer et à se nourrir seul. Les naissances par forceps, césarienne, prématuré peuvent apporter son lot de tensions chez le nourrisson.
Et surtout, votre bébé laisse donc le cocon de la vie intra-utérine bien blotti dans le ventre de maman, sa chaleur, son odeur et les bruits de son cœur… pour découvrir un nouveau monde. La Thalasso Bain lui permet donc de revivre ce moment avec beaucoup de douceur…
Pourquoi réaliser une séance Thalasso Bain photo ?
Un bain débordant d’émotions
Cette nouvelle naissance, déclenche donc de nombreuses émotions chez les parents, qui sont magnifiques à photographier. C’est un moment intime et magique qu’on ne se souhaite jamais oublier. Alors j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, afin que vous puissiez vous en souvenir pour toujours.
Pendant la Thalasso Bain, vous êtes concentrés par l’instant qui se déroule sous vos yeux, vos regards sont plongés dans celui de votre bébé, vos émotions sont à leurs apogées et pourtant, personne ne pourra retranscrire ce que vous venez de vivre avec votre bébé hormis les images que j’aurai le plaisir de créer pour vous.
Ces photographies de la Thalasso Bain, je les souhaite épurées, douces, intenses, dans un style de reportage pour que vous puissiez ressentir même des années plus tard, ce qui s’est dégagé de ce moment tellement fort.
Pour être transparente, j’avais des frissons tellement l’émotion était forte, quelle incroyable sensation d’immortaliser ces instants magiques…
A la fin, j’ai même versé quelques larmes… Et oui, parfois il n’est pas possible de cacher ce que l’on ressent devant la magie de l’instant…
La Thalasso Bain Photo avec Cally’Ati Photo
Si vous aussi, vous désirez vivre cette expérience à mes côtés et celle de Valérie de @delienalautre, pensez à réserver pendant votre grossesse car la Thalasso Bain se réalise au plus proche de la naissance afin que les bienfaits soient encore plus visibes. Venez à ma rencontre en utilisant ma page contact ou au 06 50 18 43 37
Maintenant, je vous invite à découvrir davantage mon univers sur ma page instagram @callyatiphoto et à vous abonner afin de suivre les aventures de Cally’Ati Photo, sans oublier de liker 😃. Soyez attentif, une petite surprise est en cours de préparation… Retrouvez moi également sur le compte Instagram de Toulouse Magazine , avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer…