Shooting grossesse intime de F & S

Une séance photo grossesse boudoir en famille à Toulouse

Lorsque F et S m’ont contacté pour que je réalise les photos de leur troisième grossesse, leur projet était de venir faire une séance photo boudoir en studio en famille. Le contact ayant été pris tardivement, il s’est avéré compliqué de trouver une date permettant à leurs deux aînés d’être présents. Nous avons donc affiné le projet, et il a été décidé que les grands viendraient à la séance nouveau-né, et que la séance grossesse serait une séance en couple.

Si cette partie du projet a été modifiée, en revanche, leur souhait de faire une séance dans un style boudoir ne l’a pas été. C’est donc ce que nous avons fait, notamment avec des tenues de Katharina Hakaj.

Future maman en Katharina Hakaj

Comment se passe une séance photo boudoir en temps de Covid-19 ?

F et S ont pris contact avec moi en mars 2021. Quelques jours plus tard, le troisième confinement était annoncé. Nous avons donc avancé la séance, pour pouvoir la faire avant le confinement, et la séance d’essayage, qui précède habituellement toutes mes séances photos grossesse, a été annulée. Mais ce moment est très important dans le déroulement d’une séance. Il nous permet de faire connaissance, il vous permet d’être en confiance avec moi et aussi mais surtout de prendre un moment pour vous. Il est important que vous vous sentiez mise en valeur dans les tenues que vous allez porter pendant la séance, boudoir ou autre. Ce temps d’essayage est donc majeur. Le confinement annoncé ne nous a pas permis de prendre ce temps en amont, mais il était primordial pour moi que F vive une séance à la hauteur de ses attentes et bénéficie de ce moment.

Future maman en séance dans le pull Katharina Hakaj choisi pendant le temps d’essayage

Nous avons donc pris un vrai temps d’essayage au début de la séance, qui s’est par la suite déroulée à merveille. J’ai eu sous mes yeux une femme très élégante, et un couple tendre et fusionnel. La séance s’est déroulée en deux temps : un premier où nous avons réalisé des photos naturelles et boudoir dans le coin bohème, et un second temps de photos en clair-obscur dans la partie studio.

Concilier mesures sanitaires et douceur d’une séance photo boudoir

Au vu de la période que nous traversons, il est important pour moi de concilier les mesures sanitaires en vigueur avec le moment de détente et de plaisir que doit être la séance photo. Ainsi, de la même manière qu’avec F et S, vous déposez vos chaussures à l’entrée et mettez du gel hydroalcoolique. Vous n’enlevez le masque que le temps des photos, et pour ma part je le garde tout le temps de la séance. Je ne reçois qu’une seule famille en même temps dans le studio, et toutes les tenues utilisées (ici des déshabillés légers appropriés pour une séance de style boudoir) pendant une séance sont nettoyées avant la séance suivante. Pour le reste, nous pouvons profiter de tout l’espace qu’offre le studio pour créer vos plus beaux souvenirs, en profitant de ce moment à deux, ou en famille…

Si vous aussi vous souhaitez avoir quelques informations, découvrez Comment se déroule une séance Maternité? ou partez à la découverte de la galerie photo Maternité . Et si à votre tour, vous  souhaitez immortaliser ces doux instants éphémères de la naissance de votre nouveau-né, venez à ma rencontre en utilisant ma page contact… ou par téléphone au 06 50 18 43 37.

A très bientôt,

Virginie

Photo femme enceinte Toulouse | Photo femme enceinte Montauban | Photo femme enceinte Fronton