Photo bébé avec sœur

JE SERAIS TOUJOURS LA POUR TE PROTÉGER... PHOTO BÉBÉ AVEC SA SŒUR...

L

L’importance des photos de la fratrie…

En tant que parents, nous désirons bien évidemment des photos de nos enfants ensemble mais savez vous à quel point ses photos sont importantes pour vos plus grands?

Lorsque votre enfant voit arriver son petit frère ou sa petite sœur dans sa vie mais aussi et surtout dans celle de ses parents, il doit lui faire une place et pas n’importe laquelle… celle du bébé, la sienne, jusque-là.

Vous devez préserver des moments « de grand » avec l’aîné et aussi des moments avec votre petit bébé. La séance photo va constituer les premiers souvenirs de votre famille. Inclure votre enfant dans la séance photo “nouveau-né” marque l’importance de sa place dans sa famille. Incitez votre enfant à y participer avec bienveillance et compréhension. Il vient de perdre sa place de “Centre de l’Univers” donc il est important de préparer cette séance photo pour qu’elle se passe au mieux.

Je vous présente donc Jeanne qui s’est prêtée au jeux de la séance photo de sa petite sœur Adèle…

photo bébé avec sœur
Photo bébé avec sœur aînée – Callyatiphoto

Comment préparer votre aîné pour la séance photo?

En tout premier lieu, respecter qu’il n’est pas déjà “GRAND”. Il est encore tout petit et ce n’est pas parce qu’il vient d’être grand frère ou grande sœur que tout d’un coup, il est capable d’attendre son tour.

Une séance photo artistique du nouveau-né dure en moyenne 4h puisqu’elle est entrecoupée de changes, de tétées et de toutes les petites choses qui rythme les journées de votre bébé. Votre aîné, incapable d’attendre 10 mn sont tour au manège il y a encore quelques jours, ne sera pas capable d’attendre si longtemps. Vous allez créer chez lui de la frustration, de la peine, du stress et bien évidemment de la jalousie. Ce mot, peut paraître négatif mais il est normal dans la construction d’un enfant, n’oubliez pas qu’il y a encore si peu de temps, il n’avait pas à vous partager.

photo en famille
Photo en famille – Callyatiphoto

Qu’elles sont les précautions à prendre avec un aîné pour la séance photo bébé?

Organisez-vous pour que quelqu’un l’emmène en fin de séance. J’aurai ainsi pu réaliser les photos de votre nouveau-né et je serai disponible pour accueillir votre aîné.

La personne qui le gardera ne devra pas lui mettre la pression ! Plus vous allez lui dire d’être sage, de faire de belles photos, de faire des sourires, plus votre enfant comprendra l’enjeu qui va se jouer et toute l’importance que vous portez à cette séance. Ne serais-ce que par opposition, il y a de fortes chances, qu’il se braque. Il est important aussi de ne pas lui donner de notion de temps…à t’elle heure nous allons partir pour rejoindre maman. Tout simplement car je ne maîtrise pas du tout le temps d’une séance nouveau-né et il est possible que nous les appelions plus tôt ou plus tard que ce que vous vous imaginez. Expliquez juste qu’il va rejoindre maman et bébé et qu’avec un peu de chance peut-être que Virginie acceptera de faire quelques photos avec eux. Cela SUFFIT !!!! Et puis, souvent si l’occasion se présente, je réalise même un portrait du plus grand tout seul comme cela chacun à ses photos !

photo bébé avec sœur

L’accueil des aînés au Studio…

Lorsque le plus grand va arriver, je vais prendre le temps de discuter avec lui, de l’écouter, de lui montrer le Studio, de lui proposer de choisir un petit bandeau pour sa sœur ou un doudou pour le petit frère.

Je vous proposerai de réaliser les photos de famille à l’étage où un espace a été aménagé en mode cocooning dans un style chambre bohème pour des photos simples et naturelles et surtout facile à réaliser pour les aînés.

Comment réagir si votre aîné refuse de faire les photos?

Ne vous braquez pas, ne vous fâchez pas… Laissez lui le temps d’observer ce qui se passe autour de lui. N’oubliez pas que sa vie vient de changer et que lui aussi a besoin d’un temps d’adaptation. Je profiterai de ce moment pour réaliser des photos de bébé avec papa et maman et il y a fort à parier, que le plus grand veuille se glisser entre papa, maman et bébé, sur le lit… | Photo bébé avec sœur

En résumé, plus nous serons à l’écoute et bienveillant et plus vous aurez de chance de conserver des moments précieux de votre famille.

photo nouveau-né avec famille
Photo nouveau-né avec famille – Callyatiphoto

Et bien évidemment, la petite Adèle a eu aussi droit à ses propres souvenirs lors de cette séance…

photo bébé
photo nouveau-né dans cocon
Photo nouveau-né dans son cocon



Pour les photographes qui me suivent et qui souhaitent connaitre ou je trouve mes accessoires, le petit contenant rond de chez Rozzy Rayne Props et les tenues de la créatrice Theinspiredbyvictoria

***********************

Si vous aussi vous souhaitez avoir quelques informations, découvrez « Comment se déroule une séance photo nouveau-né«  ou partez à la découverte de la galerie photo “nouveau-né” . Et si à votre tour, vous  souhaitez immortaliser ces doux instants éphémères de la naissance de votre nouveau-né, venez à ma rencontre en utilisant ma page contact… ou par téléphone au 06 50 18 43 37.

A très bientôt,

Virginie

Séance naissance à Toulouse avec Cally’Ati Photo



CLOSE MENU