Qu’est ce que la Photographie artistique du nouveau-né?

UNE DOUCE MERVEILLE VENUE ME RENCONTRER POUR SA SÉANCE PHOTO BÉBÉ...

L

La photographie artistique du nouveau-né, a débutée dans les années 1990 en Australie avec la très célèbre Anne Geddes. Avec un style très marqué de bébés dans les petites fleurs ou autres, tout le monde s’accorde à dire que c’est elle, la pionnière de cette discipline qui demande énormément de maîtrise. Puis, c’est aux Etats-Unis et au Brésil que la photographie du nouveau-né s’est déployée pour arriver en France il y environ 10 ans seulement. 

photo artistique bébé Toulouse

Comment savoir si votre photographe est formé?

Tout d’abord en observant les photographies des différents photographes que vous convoitez. En effet, si chacun a son style, un bébé ayant la tête non maintenue, des bras et des jambes qui partent dans tous les sens, vous pouvez être sûr que soit vous êtes face à un photographe débutant soit à un photographe non formé. N’oubliez pas que votre nouveau-né est précieux donc si votre budget ne vous le permet pas, optez pour un photographe Lifestyle qui va réaliser des photos de vies. Ainsi, vous aurez des photos de bébés dans vos bras, allongé sur son lit… sans aucun risque pour votre nourrisson car il n’aura pas à le manipuler.

La photographie artistique du nouveau-né ne s’apprends pas dans les écoles mais elle est transmise par des photographes qualifiés. Pour ma part, j’ai choisi de me former auprès d’étranger comme Paloma Shell (Brésil), Michael Stief (Allemagne) ou même Mandy Vu (Vietnam) avec laquelle depuis nous avons créé des formations en ligne en commun. La vie est faite de belle rencontre et celle-ci, fut très précieuse pour moi. 

photo artistique bébé Toulouse
Photographie artistique du nouveau-né dans petit lit

Qu’est ce que j’aime dans la photographie artistique du nouveau-né?

J’aime avant tout lorsqu’il respecte la physiologie de votre nourrisson. Ne me demandez pas des photos ou le bébé est suspendu, des photos composites avec des décors surnaturels… Ne sollicitez pas telle ou telle image récupérée sur Pinterest.

Je crée les souvenirs de votre bébé mais pas à n’importe quel prix. Mon souhait est de me faire plaisir et pour cela je dois pouvoir modeler le petit corps de votre nourrisson en sentant ce qu’il aime ou pas, ses postions préférées, celles qui au contraire le dérangent. Plus je suis à l’écoute de ses besoins et plus il nous offrira de magnifiques souvenirs de lui. Imposer une position à un nouveau-né est un contre-sens de la photographie artistique du nouveau-né selon moi. Bien évidemment, je comprends que vous ayez vos propres goûts et que vous me faites part des grandes lignes de ce que vous aimez, comme les tons par exemple qui peuvent être ceux de sa chambre. Pour ce qui est des positions, laissez moi carte blanche et vous verrez qu’en respectant votre bébé, il nous offrira des moments magiques.

Quels sont les différents décors qui pourront vous être proposés?

Selon le photographe, vous pourrez retrouver des décors soit très colorés, soit pastels. Pour ma part, je pense que vous l’aurez rapidement vu sur mon site, mes décors sont toujours dans des tons pastels et avec de beaux matériaux comme le bois. Bien évidemment, cela dépends du goût artistique de chacun mais pour moi le fait de privilégier des couleurs douces pour les séances photo nouveau-né, permet de concentrer le regard sur votre bébé et non, de l’attirer vers la couleur en premier.

Mon Atelier Photo est donc équipé de très nombreux accessoires, petit lit, seau, transat, contenant en bois, mais aussi de nombreuses tenues, bandeaux et bonnets de créateurs, pour vous offrir des photos d’exception.

Place à la séance photo nouveau-né de Zélie, 11 jours…

Des traits à faire chavirer les cœurs, quel plaisir de réaliser la séance de cette puce avec des parents d’une telle gentillesse.

Parce que vos mots mots, valent mieux que milles explications :

“Si vous recherchez une photographe professionnelle, passionnée, patiente, douce, talentueuse, qui a du goût pour la déco, les mises en scène et les tenues, un peu magicienne pour apaiser les bébés et très sympa alors ne cherchez pas plus loin c’est Virginie qu’il vous faut ?
Dès le premier rdv on a tout de suite été séduits et pas seulement parce qu’elle est formée à la photo nouveau né mais aussi par la douceur et la sympathie qu’elle dégage ! Et on ne s’est pas trompés !
La séance s’est passée à merveille ! C’était très beau et émouvant de voir ses intéractions avec notre petite princesse. Elles ne se connaissaient pas et pourtant la confiance s’est instaurée entre elles ce qui nous a rassuré et nous avons pu apprécier et profiter très sereinement de toute la séance, les larmes aux yeux parfois ❤️
Et le résultat ? On n’aurait pas pu imaginer mieux ! La séance découverte des photos nous a encore ému aux larmes et on ne se lasse pas de les regarder encore et encore… C’est tout ce qu’on aime, tout ce qu’on voulait et même au delà !
Virginie vraiment mille fois merci d’avoir créé ces si belles images, ces souvenirs pour nous et notre princesse ?? ! On n’hésitera pas à revenir pour des photos de famille ou une autre naissance qui sait ?
Seule ombre au tableau : il est impossible de louer Virginie pour qu’elle vienne à la maison apaiser bébé, dommage ?”

photo artistique du nouveau-né
photo bébé dans petit lit
Zélie dans un joli petit lit en mas cramé, on adore !!!!
photo artistique bébé Toulouse
photo artistique bébé Toulouse
photo bébé avec parents
Et cette merveille, dans les bras de papa et maman pour clore sa séance photo bébé

Pour les photographes qui me suivent et qui souhaitent connaitre ou je trouve mes accessoires, le petit lit en bois provient de chez Yellowlamb, le petit contenant rond de chez Rozzy Rayne Props et le tenue de la créatrice Theinspiredbyvictoria

***********************

Si vous aussi vous souhaitez avoir quelques informations, découvrez « Comment se déroule une séance photo nouveau-né«  ou partez à la découverte de la galerie photo « nouveau-né« . Et si à votre tour, vous  souhaitez immortaliser ces doux instants éphémères de la naissance de votre nouveau-né, venez à ma rencontre en utilisant ma page contact… ou par téléphone au 06 50 18 43 37.

A très bientôt,

Virginie

Photographie artistique du Nouveau-né Toulouse avec Cally’Ati Photo |

CLOSE MENU