Séance photo enfant Studio

séance photo enfant studio

CA Y EST, J'AI UN AN, JE SUIS GRANDE !!!!

S

Séance photo enfant studio

Aujourd’hui, je vous emmène dans l’univers d’Anaëlle et celui de sa famille. Lorsque sa maman m’a contactée, elle m’a expliquée qu’elle souhaitait réaliser une séance photo enfant studio pour les 1 an d’Anaëlle à une période bien précise car sa famille venait d’outre mer pour célébrer avec eux son premier anniversaire et c’était important pour eux d’avoir de beaux souvenirs tous ensemble.

séance photo enfant studio

Une séance photo enfant Studio mais aussi en famille

Autant je réalise souvent des séances photos Bébé assis pour les enfants entre 6 mois et 12 mois en Studio dans des décors simples et épurés ou dans la chambre bohème idéale pour ce genre d’événement, autant il est rare que je réalise une séance photo famille complète en studio. En effet, dès que la famille est au complet, j’aime particulièrement vous emmener en balade en extérieur où les enfants peuvent courir, sauter, danser et où il est peut-être plus simple d’être naturel pour les adultes.

Pour cette séance, je me suis laissée convaincre par cette maman qui tenait absolument à immortaliser les instants précieux des 1 an de leur puce qui tombait en période hivernale. Elle souhaitait y retrouver l’univers cocooning du studio et désirait des images avec les grands parents d’Anaëlle, venus pour l’occasion. Bien évidement, je suis ravie de m’être laissée convaincre surtout lorsque j’ai rencontré cette bouille d’amour en tenue traditionnelle. A tomber !!!

photo famille tenue traditionnelle
Photo de famille avec mamie et papi venus pour l’occasion

Pour le jour J, Anaëlle était patraque et il nous a fallu jouer de beaucoup de stratagèmes pour dégoter quelques sourires de cette petite puce. En tant normal, nous aurions simplement repoussé la séance mais là, les conditions ne nous permettaient pas de reporter le faire donc avec beaucoup de patience, de complicité et d’amour, nous avons réussi.

Des photos de famille si précieuses

Alors que nous sortons tout juste d’une période de confinement, je suis plus que jamais convaincue de l’importance des photos de famille, celles que nous allons conserver, que nous allons feuilleter avec nos enfants et petits enfants plus tard. Vos enfants aimeront fouiner dans vos placards pour retrouver la complicité qui vous unissait lorsqu’ils étaient petits, c’est un patrimoine extraordinaire que nous laissons à nos enfants.

photo famille tenue traditionnelle
photo de famille en studio en tenue traditionnelle, j’adore !!!

Pour ma part, j’ai profité du confinement pour créer nos livres photo de famille qui était en retard. Et oui, lorsqu’on est photographe, il n’est pas toujours simple d’accorder du temps pour se remettre à nouveau sur notre ordinateur pour travailler nos propres clichés. Bien que je réalise des images de ma famille régulièrement, il s’avère que je ne prends pas toujours le temps nécessaire pour les faire vivre à travers un livre, un cadre. Alors, ce confinement m’aura permis de prendre le temps pour moi aussi créer le patrimoine de mes enfants car je sais que même si ils ne les regarderont pas toutes les semaines, ils auront plaisir à les feuilleter une fois de temps en temps et que surtout dans plusieurs années, ils resteront le témoin de notre famille.

Quel est le moment idéal pour réaliser des photos de famille?

N’attendez pas le moment parfait pour réaliser des photos de famille, il n’existe pas. Chaque période qui passe votre enfant aura des mimiques et des attitudes différentes, il aura une coupe trop courte, des bleus sur les jambes, ils seront en période de conflits entre frère et soeur… Et alors? C’est aussi cela la singularité de votre famille à cet instant, c’est aussi cela qui raconte l’histoire de votre famille. La famille parfaite n’existe que sur les magazines regorgeant de fausses familles créées pour l’occasion.

Aimez vos enfants avec leurs défauts et qualités du moment, offrez leur Aujourd’hui, leur histoire de Demain, pour qu’ils puissent dans 10 ans, 20 ans et bien plus, se souvenir de votre famille magnifiquement imparfaite.

photo bébé 1 an
photo bébé 1 an |Anaëlle et son sourire à croquer

Comment réserver une séance photo en famille?

Vous aussi, vous souhaitez créer vos souvenirs de famille, il suffit de me contacter via ma page contact pour me raconter votre histoire. Pour vous donner un ordre d’idée, les délais de réservation sont généralement de 2 mois en période estivale.

En attendant de vous lire, je vous laisse avec un extrait de la séance d’Anaëlle.

séance photo enfant studio
séance photo enfant studio
photo famille tenue traditionelle
Photo enfant 1 an avec un magnifique gâteau de Douceurs du Sud !
séance photo enfant studio
photo de famille
CLOSE MENU