Séance photo grossesse mère fille

DOUX MOMENTS DE COMPLICITÉ ENTRE MÈRE ET FILLE...

A

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire découvrir une séance photo exclusivement féminine, une séance complice “mère fille“.

Cette maman a une relation privilégiée avec sa fille et elle avait vraiment envie d’immortaliser leur complicité à travers cette séance.

Hanna a 2 ans et à cet âge, inutile de vous dire qu’il est impossible de demander à un enfant de poser. Tout d’abord parce qu’à cet âge là, on est dans la période du Non, de l’opposition et parce qu’à 2 ans, on a simplement envie de s’amuser, rire, sauter. Cela tombe bien car ce que je recherche ce sont des sourires, des rires et bien sûr des moments de tendresse.

Alors au Studio, j’ai tout d’abord opté pour des photos dans l’univers cocooning disponible à l’étage. Un lit, un fauteuil, un canapé et le tour est joué, les enfants se sentent comme à la maison.

séance photo grossesse mère fille

Ensuite, on a cherché simplement à s’amuser et créer un moment simple de complicité entre filles. Vous connaissez, l’araignée Gipsy? Cette petite chansonnette, souvent connue des touts petits, me permet de capturer des instants de partage naturels sans que l’enfant ne s’en rende compte. Et puis en séance avec des enfants en bas âge, les enfants ne tiennent pas en place, donc il suffit souvent d’attendre le moment opportun pour prendre le cliché comme ici, lorsqu’Hanna s’est assise face à sa maman en l’observant. Je ne lui ai jamais demandé de s’installer ainsi, j’ai juste observé, l’instant était mignon, je l’ai capturé.

séance photo grossesse mère fille
séance photo grossesse mère fille

Qu’elles occasions pour réaliser une séance photo mère fille?

Que ce soit comme ici, lors d’une séance photo grossesse mère fille, ou bien juste un moment à partager, il n’y a pas d’âges pour créer des souvenirs avec ses enfants. Souvent en tant que maman, nous prenons le temps de réaliser des photos de nos enfants au fil des années mais il est beaucoup plus rare que nous passions de l’autre côté de l’objectif. Partager une séance mère fille, c’est s’accorder une bulle de douceur pendant laquelle, le temps est suspendu, on profite, on partage et à la fin, nous conservons des souvenirs qui nous suivront toute notre vie. Et vous, vous en avez envie?

Si oui, alors n’hésitez plus et venez me raconter votre projet sur ma page contact. C’est à vous de me dire comment vous imaginez cette séance, l’âge de votre ou vos filles. Bien sûr cela fonctionne aussi avec nos petits mecs, hein ;).

séance photo grossesse mère fille

Témoignage de cette maman… Merci !

Il est assez rare que je ne sois pas présente lors de la découverte des photos mais cela peut arriver et ce fût le cas, pour la séance d’Hanna et sa maman qui m’a envoyé son témoignage à la réception de ses souvenirs :

“Bonjour Virginie, j’ai pu visionner les photos, elles sont superbes. Merci beaucoup d’avoir immortalisé ce moment…”

Vos retours, vos témoignages sont si importants pour moi. Merci !

séance photo grossesse mère fille

_____________________

Si vous aussi vous souhaitez avoir quelques informations, découvrez Comment se déroule une séance Maternité? ou partez à la découverte de la galerie photo Maternité. Et si à votre tour, vous  souhaitez immortaliser ces doux instants éphémères de la naissance de votre nouveau-né, venez à ma rencontre en utilisant ma page contact… ou par téléphone au 06 50 18 43 37.

Mes déshabillés proviennent de créateurs comme Mii EstilloKatharina Hakaj mais aussi dans divers magasins car si ils me plaisent, c’est l’essentiel.

A très bientôt,

Virginie

Séance photo grossesse mère fille Toulouse | Séance photo grossesse mère fille Montauban

CLOSE MENU