Séance photo Jumeaux à Toulouse

DES IMAGES SI PRÉCIEUSES POUR SE SOUVENIR...

A

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de la séance de Charlie et Marcus. Sa maman ayant réservé pendant la grossesse, nous avons pu réaliser la séance lorsque ces petits bonhommes avaient 15 jours. Ainsi, nous avons pu déjà éviter la période des coliques, qui rend souvent difficile les séances nouveau-nés artistique.

Cette maman souhaitait des tons très chaleureux, du blanc et du beige principalement. J’ai donc préparé mes décors de façon épurée comme d’habitude et dans des tons très clairs.

photo bébé garçon

Comment réaliser une séance photo avec des jumeaux?

Réaliser une séance photo avec des jumeaux c’est quasiment toujours l’assurance d’une séance plus compliquée. Leur rythme est souvent différent, ils ne prennent pas les tétées en même temps, leur phase d’éveil peut aussi être décalée.

L’avantage d’avoir des tétées en décalées, c’est que je profite que l’un soit calme pour réaliser des photos de bébé seul afin que chacun d’entre eux puisse avoir des souvenirs personnels. Bien évidemment, cela n’est pas toujours le cas, et il arrive que les parents essaient de caler les tétées en même temps et dans ce cas là, comme à chaque fois, je m’adapte au rythme de vos petits.

photo bébé garçon
Photo bébé garçon dans cocon

Quand l’instant magique où le sommeil de ces bébés se croisent, je suis toujours émue de sentir les jumeaux s’apaiser au contact l’un de l’autre, de sentir leurs respirations se caler l’une sur l’autre, de voir leurs bras s’enlacer. Ces instants précieux, j’aime les regarder, les contempler et bien évidemment les photographier.

séance photo jumeaux à Toulouse
séance photo jumeaux à Toulouse

Quand devez vous réserver votre séance photo?

Que ce soit pour un bébé, des jumeaux, voir des triplés, vous devez penser à réserver votre place pendant votre grossesse, idéalement au 5ème mois de grossesse. Une fois que vous avez trouvé le photographe qui vous correspond, ne tardez pas.

Cela n’est aucunement pour vous mettre la pression, loin de là mais parce que dans les faits, il est très rare que j’arrive à trouver une place dans mon planning pour les parents qui me contactent à la naissance. Ce n’est pas que je ne veux pas, je travaille 6 jours sur 7 mais que quand je n’ai plus de place, je suis obliger de vous rediriger vers un confrère et vous êtes souvent décus que je n’arrive pas à trouver “une petite place”.

Je vous rappelle qu’une séance nouveau-né artistique se réalise dans les 15 premiers jours de vie, qu’il faut du temps de préparation environ 1h, le temps de séance, environ 4h et le temps de retoucher vos photos, entre 6 et 8h par séance. Ce n’est donc pas une petite place que je dois trouver, mais tout simplement une place et ce n’est pas toujours facile.

photo bébé sur petit lit | A chacun ses photos quand on est jumeaux

Témoignage | Séance photo jumeaux à Toulouse

Vos témoignages sont bien évidemment très importants pour moi car ils me permettent de faire connaitre mon entreprise mais ils sont surtout essentiels pour moi afin de comprendre ce que vous avez apprécié ou non pendant cette expérience à mes côtés. Alors je vous laisse avec le témoignage de Justine. Merci à elle et son conjoint de la confiance qu’ils m’ont témoignée :

” Nous sommes très heureux d avoir choisi Virginie pour une seance nouveaux nés avec nos jumeaux.
Elle a été très disponible et à l’écoute de nos attentes en amont de la séance.
Sur place le studio est très joli et chaleureux, des petites attentions font que l on se sent à l aise. C est un plaisir de rencontrer Virginie qui est douce, bienveillante et prévenante. La séance se déroule dans une ambiance apaisante.
Nos photos sont magnifiques et de jolis détails font que nous sommes ravis d avoir fait appel à Cally’Ati ( diaporama, application facilitant le visionnage, plusieurs formats de photos, packaging de la clé USB…).
Merci Virginie et à bientôt pour une prochaine séance. Justine “

séance photo jumeaux à Toulouse
Séance photo jumeaux à Toulouse

***********************

Pour les photographes qui me suivent et qui souhaitent connaitre où je trouve mes accessoires, les tenues proviennent de la créatrice littlepinkelephant, un véritable coup de cœur !

***********************

Si vous aussi vous souhaitez avoir quelques informations, découvrez “Comment se déroule une séance photo nouveau-né”  ou partez à la découverte de la galerie photo “nouveau-né” . Et si à votre tour, vous  souhaitez immortaliser ces doux instants éphémères de la naissance de votre nouveau-né, venez à ma rencontre en utilisant ma page contact… ou par téléphone au 06 50 18 43 37.

A très bientôt,

Virginie

Séance photo jumeaux à Toulouse avec Cally’Ati Photo

CLOSE MENU