Formation photo bébé

Les coulisses des formations Nouveau-né en One to One

C

Comment sont réalisées mes formations Nouveau-né en One to One ?

J’ai créé mon programme de formation photo bébé comme j’aurai aimé avoir mon premier One to One avec du concret et surtout de la pratique. La première matinée vous serez en observation pour découvrir pas à pas ma façon de travailler, d’accompagner le nouveau-né avec des techniques d’apaisement. L’après-midi, à l’aide d’un Stand in Baby nous reverrons ensuite toutes les positions vues ensemble le matin, vous réaliserez différents wrapping, vous serez amené à remplir différents contenants pour comprendre comment obtenir l’équilibre du bébé, je vous expliquerai l’éclairage, les réglages, mes techniques d’apaisement mais aussi comment utiliser les réflexes primaires…

Le lendemain matin, c’est vous qui réaliserez la séance photo et je serais présente pour assurer vos gestes et vous accompagner afin de les corriger si besoin. Après un débrief de la matinée, vous composerez l’après-midi comme il vous semble, revue de portfolio, retouche photo nouveau-né, marketing…

formation photo bébé
Après l’observation, la pratique… | Formation photo bébé Callyatiphoto

Quels sont les avantages d’une formation Nouveau-né en One to One ?

Le principal avantage d’un One to One est déjà d’avoir des réponses à vos problématiques propres, et que je puisse corriger vos gestes si besoin et conforter ce que vous réalisez correctement. Pour ma part, un One to One ce n’est pas que cela C’est avant tout de l’échange, de l’écoute et de la pratique. Je veux que vous puissiez réaliser vous-mêmes les poses avec mon appui et ne pas être spectateur lors des formations. J’ai assisté à tellement de formations ou nous regardions les gestes de notre hôte, bien persuadé de pouvoir les réaliser après notre départ mais bien sûr la réalité est tout autre. Le fait de pratiquer soit même les poses permet de sentir l’équilibre du bébé, permet de mieux comprendre comment réaliser chacune d’elle.

formation photo bébé
Photo backstage de ma stagiaire | formation photo bébé

Quels sont les avantages d’une formation photo bébé en groupe ?

Pour ma part, les formations en groupe quant à elles, ne sont réalisées que sur des groupes de 6 personnes maximum. Vous avez la possibilité d’échanger, d’être à l’écoute des réponses aux questions des uns et des autres. Vous pourrez là aussi pratiquer mais uniquement une pose par stagiaire car vous comprendrez que l’on ne peut pas demander à un nouveau-né de refaire 6 fois la même pose… La prochaine date de formation photo bébé en groupe est prévue le 26 et 27 mars 2020.

Quelles sont les conditions de prise en charge Fafcea?

Formatrice sous le numéro d’activité : 7631094631 – Vos formations auprès de moi peuvent être prise en charge par le FAFCEA. Les conditions de prises en charge depuis le 1er Janvier 2020 : 2 formations peuvent être financées par an avec un maximum de 50h. Si vous souhaitez en savoir davantage sur mes prix, rendez-vous sur ma page formation.

La parole à ma stagiaire…

Et puis, parce que mes stagiaires en parlent mieux que moi, voici le témoignage de Pamela. Merci pour ta confiance Pam :)

” Virginie est une excellente formatrice ! Pédagogue , patiente, j’ai appris tout ce dont j’avais besoin pour réaliser de magnifiques séances nouveaux-né !
Foncez ! Ses formations valent vraiment le coup. “

Les séances de Nolhan et d’Emma

Un petit zoom sur les séances réalisées avec Nolhan et Emma. J’ai donc réalisé la séance de Nolhan le premier jour pendant que Pamela était en observation. Ce petit cœur a été adorable et Pam a pu voir toutes les poses que je souhaitais lui montrer.

Pamela m’avait préciseée qu’elle ne souhaitait pas de poses dans les contenants sauf celle avec un bébé wrappé. L’avantage du One to One, c’est que j’ai pu m’adapter à ses envies.

Le lendemain c’est donc Pamela qui a réalisé la séance avec la petite Emma. Cette séance a été très éprouvante car cette puce était très sensible et il a fallu à Pamela énormément de patience.

Je vous laisse en compagnie de quelques photos de Nolhan et d’Emma.

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations, venez me raconter votre projet via ma page contact.

séance photo nouveau-né
séance photo nouveau-né
séance photo nouveau-né
CLOSE MENU