Séance photo en famille à Toulouse

photo mère fille au couché du soleil

FIGEZ VOS MOMENTS DE VIE POUR VOUS SOUVENIRS DEMAIN...

U

Un cadeau précieux, une séance photo en famille…

Un bien joli cadeau de naissance… Ce sont les collègues de cette maman qui ont pris contact avec moi car ils souhaitaient lui offrir une séance photo bébé à l’occasion de l’arrivée de sa fille.

Séance photo de famille toulouse
Mère et fille 😍

Lorsqu’elle a pris contact avec moi, Gladys avait déjà plus d’un mois. Nous avions donc deux options qui s’offraient à nous, soit tenter une séance « nouveau-né » artistique comme elle en avait envie soit opter pour séance photo en famille dès que Gladys se tiendrait assise.

J’ai donc expliqué à cette maman que dans le cas où elle opterait pour la séance photo artistique bébé, nous basculerions pendant la séance en photo lifestylephoto de vie – si la petite n’était pas à l’aise dans les contenants.

Bien évidemment, je peux faire une séance photo à un mois et demi, 2 mois mais à cette période le bébé à souvent des coliques et il ouvre de plus en plus, ses bras et ses jambes rendant plus difficile une séance nouveau-né. Lorsque l’on part sur une séance photo bébé avec un nourrisson de 2 mois, je prépare les parents au fait que nous basculerons peut-être sur une séance Lifestyle. Dans ce cas, j’utilise l’espace aménagé à l’étage dans un esprit bohème très épuré pour réaliser des clichés naturels principalement dans vos bras, sur le grand lit, sur le fauteuil…

Après réflexion, les parents de Gladys ont opté pour une séance famille dès qu’elle tiendrait assise. La date est réservée et nous attendons ce moment avec impatience.

Il nous aura fallu, tout de même, reporter 2 fois cette séance car après la pluie, la petite a été malade lors du 2ème créneau bloqué. Allez, nous y sommes arrivés…

Une séance photo en famille à l’extérieur…

Gladys et ses parents, c’est donc l’histoire d’un chouette moment en famille pendant lequel, les rires, les jeux mais aussi les câlins, ont été à l’honneur.

Pendant la séance, les bulles, les petits moulins, les livres, les « coucou caché », les chansons… tout y passe ! On a le droit de faire les clowns et dans cette discipline, je peux vous assurer que Gladys n’a pas demandé son reste en nous offrant un florilège de mimiques en tout genre…

séance photo famille
Oh papa fait des bulles 😀

Que c’est drôle de les voir rires encore plus fort parce que nous rions, que c’est drôle de les voir nous regarder du coin de l’œil, de voir leurs airs surpris, agacés aussi parfois.

J’ai retrouvé cette famille en fin de journée. J’aime particulièrement ce moment car je sais que le couché de soleil va pouvoir s’inviter en fin de séance, et j’aime la couleur dorée qui vient se déposer sur les peaux de ma famille du jour.

Le lieu, nous l’avions défini ensemble, un petit parc à l’écart des regards indiscrets puis, un joli champ de blé pour terminer la séance. Bon… côté « champs de blé » ce fût la déception en arrivant lorsqu’on a découvert que le joli blé doré avait été rasé quelques jours avant mais il nous en fallait bien plus pour se décourager et surtout, le couché de soleil était bien présent !

Photo famille
Trop fan des photos au couché du soleil ❤

Mon essentiel pour vos séances photo en famille…

Mon essentiel pour vos séances photos, c’est qu’elles puissent respirer le bonheur, la complicité, la joie, la tendresse… J’aime que les sentiments puissent se lire sur chacune de vos images, j’aime que vos souvenirs racontent votre histoire, unique, singulière.

Je suis quasi certaine que la maman de Gladys, n’oubliera jamais ce magnifique cadeau offert par ses collègues !

Une petite parenthèse dans le temps que vous vous accordez aujourd’hui pour pouvoir vous souvenir demain.

Photo papa et sa fille

Réserver votre séance photo en famille

Les beaux jours montrent le bout de leur nez, c’est le moment parfait pour offrir une séance photo extérieur, un cadeau unique, original et intemporel qui ne manquera pas d’émerveiller vos proches, petits et grands…

Vous souhaitez offrir une séance ou vous désirez vivre cette expérience à mes côtés? Venez à ma rencontre en utilisant ma page contact ou au 06 50 18 43 37 – Photographe Famille Toulouse

Un nouveau compte Instagram dédié aux séances photos en extérieur est enfin disponible afin de vous partager cet univers très différent de ce que je vous présente actuellement sur mon compte @callyatiphoto , je vous invite à le découvrir et à vous abonner afin de suivre les nouvelles aventures de Cally’Ati Photo :  @callyati_famillecomplice (sans oublier de liker 😃). Retrouvez moi également sur le compte Instagram de Toulouse Magazine , avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer…

 

Photographe enfant Toulouse, Montauban, Albi Séance photo famille en extérieur à Toulouse, Montauban et ses alentours
 Photo maman et sa fille
séance photo en famille
CLOSE MENU