Formation photographe bébé
LE PLAISIR DE PARTAGER LORS DES FORMATIONS...
Formation photographe bébé
Formation photographe nouveau-né
Cette semaine je vous emmène à la rencontre de photos backstage réalisées lors d’une formation photographe bébé.
Si vous êtes photographe et que vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie artistique du nouveau-né, le premier réflexe, et pas des moindres, est celui de se former.
Bien évidemment, vous retrouverez des tutos sur youtube ou des formations en ligne comme celle que nous avons créée Mandy et moi-même et que vous pouvez retrouver ici : Formation en ligne Mandy Vu & Virginie Viguié mais est-ce suffisant.
Si les formations en ligne permettent de voir et revoir un apprentissage, il est certain qu’elles ne corrigeront pas ou difficilement des mauvaises pratiques que vous pouvez réaliser sur le terrain. Seul un formateur à vos côtés pourra répondre à vos questions, observer vos gestes et y apporter des corrections.
Pour moi, je reste persuadée que les 2 sont complémentaires et dans les faits, plusieurs formations sont souvent indispensables pour devenir un véritable expert de cette discipline.
Comment choisir la formation photographe bébé qui nous correspond?
En fait, vous devez choisir votre formateur de la même manière qu’un parent choisi son photographe nouveau-né. Vous devez passer du temps sur son site, sur son instagram, flâner sur les pages qui vous intéressent et prendre le temps d’échanger avec lui.
Je ne prends jamais une réservation que ce soit pour une grossesse, une séance nouveau-né ou une formation sans avoir échangé au préalable par téléphone.
Pourquoi il est important d’échanger avec le formateur?
Cet échange en amont de la réservation est absolument indispensable pour moi. J’ai besoin de vous connaître, de comprendre vos attentes pour mieux les cibler, de vous expliquer le déroulé de la formation. J’ai besoin d’être certaine que je suis la formatrice qui correspond à vos besoins avant de bloquer la réservation et vous devez être sûre que je suis celle-ci avant de vous engager.
Cet entretien nous permet aussi de discuter sur le fait de choisir un one to one ou une formation en groupe. A chaque choix, ses avantages et ses inconvénients.
Formation photographe nouveau-né en one to one ou en groupe?
En effet, à chaque formation ses avantages et ses inconvénients. Le One to One permet une formation sur mesure, je ne suis là que pour vous et je peux répondre à toutes vos questions. Mes yeux sont focalisés sur votre façon de travailler pour me permettre de vous faire progresser en fonction de vos propres difficultés. Le dernier après-midi nous permet aussi de le créer sur mesure, marketing, étude de site internet, étude de portfolio, étude des tarifs et de la stratégie d’entreprise. L’inconvénient, si nous devons en trouver un, c’est que vous n’échangerez pas avec d’autres collègues et il arrive que les questions des autres, nous permettent de mettre le point sur un sujet qu’on avait pas pensé.
Concernant la formation en groupe, mes formations en groupe sont toujours en tout petit comité avec un maximum de 5-6 personnes. Au delà je considère que ce n’est absolument pas adapté à la formation photographe bébé car cela demande de la pratique. Alors je sais que la plupart de mes confrères formateurs ne font pas manipuler les bébés lors des formations mais pour moi, cela n’a pas de sens. Si vous ne pratiquez pas devant moi, comment puis-je vous corriger? Comment puis-je sentir si vous êtes prêts à exercer ce métier? Par contre, comme nous sommes en groupe, il est évident que vous ne pourrez pas exécuter toutes les poses mais chacun pourra pratiquer. L’avantage en groupe, c’est bien évidemment de partager avec d’autres collègues.
Formation en groupe de photographes nouveau-né
Ici, je vous présente donc les filles Meyline, Laurence et Cynthia qui sont venues me rendre visite à l’atelier photo proche de Toulouse. Comme dans toutes les formations que je réalise nous avons vécus 2 jours très intenses, épuisants, riches de doutes, de questionnements mais aussi et surtout de partage, de bonne humeur, de rigolades…
Je vous souhaite énormément de réussite les filles dans vos entreprises respectives.
Prix d’une formation photographe pour les nouveau-nés?
Vous pourrez retrouver mes différents formations sur ma page Formation et sachez qu’elles peuvent être prises en charge par le Fafcea et autres OPCA.
Pour plus d’informations, je vous invite à me contacter via ma page contact, je serais ravie de vous lire et d’échanger avec vous.
Vos témoignages…
Parce que c’est vous qui en parlez le mieux, voici leur témoignage… Merci les filles :
« J’ai eu la chance de suivre la formation sur la photographie artistique du nouveau né aux côtés de Virginie. Je ressors riche de cette expérience, avec des connaissances qu’elle a su transmettre avec passion et d’une bienveillance extraordinaire. Qui plus est, son travail est juste sublime ! Je ne te remercierai jamais assez pour ces 2 jours à tes côtés ! En espérant nous recroiser très prochainement ! » Meyline de Jonelia Photographie
« J’ai suivi avec Virginie une formation sur la photographie de nouveau né, c’était vraiment très enrichissant. Je ne regrette pas! Encore merci Virginie pour ton professionnalisme, ton entièreté et ta gentillesse. » Cynthia de Cynthia Cappe Photographe
Réserver votre formation
Si vous souhaitez en savoir plus sur ma façon de travailler en workshop, recevoir le programme détaillé, obtenir une aide pour vos demandes de financement, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 0650184337 ou via ma page de contact.
Ce sera un réel plaisir pour moi d’échanger avec vous et c’est avec joie que je vous transmettrais tout mon savoir !!
N’hésitez pas à suivre mon actualité sur mes deux comptes instagram (et à liker) : @callyatiphoto et @callyati_famillecomplice
Formation pour photographe France, Toulouse, Montauban, Albi – Workshop pour se former à la photographie bébés en France, à Toulouse, Montauban et ses alentours
Et maintenant, voici les coulisses de cette formation en groupe et quelques photo du petit Thiago, notre petit modèle.
A très vite,
Virginie