Formation photographe nouveau-né

DU PARTAGE, DE L'ECHANGE ET DE LA BONNE HUMEUR LORS DES FORMATIONS PHOTO BÉBÉ

P

Pourquoi réaliser une formation spécialisée photographe bébé?

Lorsque l’on décide de réaliser des photos de nouveau-né, il peut sembler évident pour beaucoup de se former à la pratique du Newborn Posing bien que ce ne soit pas toujours le cas. On peut se dire, qu’en faisant “attention”, en regardant les photos ici et là, de nos photographes préférés, il sera aisé de reproduire presque à l’identique de jolis portraits.

Si il est vrai que de devenir photographe professionnel ne requiert aucun diplôme légalement, que l’on peut apprendre en autodidacte, je reste persuadée que cela n’est pas vraie dans la photographie artistique du nouveau-né.

Pensez-vous réellement que vous saurez sans formation, réaliser une bum’up tout en assurant la sécurité d’un nouveau-né

Aylhann, en position bum’up sur un petit lit | formation photographe nouveau-né

Quels sont les points essentiels abordés en formation?

En priorité, je vais prendre le temps de vous apprendre “La Sécurité du nouveau-né“. Comment devez-vous placer le bébé et bien évidemment les positionneurs, pour qu’ils puissent être à l’équilibre parfait et se sentir bien.

Ensuite, nous aborderons toute la partie “apaisement du nourrisson” qui là, aussi est une des données primordiales pour un bon déroulement de la séance. Vous devez comprendre quels sont ses besoins et comment y répondre.

Nous étudierons les différentes poses que composent le newborn posing ainsi que les wrappings. Sur ce point, j’ai assisté moi-même à plusieurs formations où nous ne pouvions absolument pas manipuler le bébé et donc pratiquer. Pour moi, cela est essentiel et c’est le socle de ma formation. Après avoir observé et vous êtes entraînés sur un stand in baby (poupée articulée professionnelle pour l’apprentissage des poses), c’est à vous de réaliser les wrappings et les poses sous ma direction.

Nous étudierons aussi la lumière, vos réglages de boitier, je vous montre ma façon de retoucher mes photos, nous faisons une étude de vos portfolios pour que vous puissiez comprendre ce que vous pouvez améliorer…

Bref, vous l’aurez compris, la formation photographe nouveau-né est intense…

formation photographe nouveau-né
Aylhann | photographie artistique du nouveau-né

Comment choisir la formation photo nouveau-né qui vous correspond?

Tout d’abord, en observant le portfolio des photographes que vous appréciez et qui proposent des formations. Pas forcément dans le style artistique et encore que, c’est peut-être plus facile de s’identifier, mais surtout dans les poses que ces photographes pratiques et la lumière. Les aimez-vous?

Bien évidemment, si votre souhait de réaliser des séances photo Lifestyle, votre choix ne s’orientera pas sur une photographe qui réalise de la photographie artistique bébé.

Ensuite, posez lui toutes les questions qui vous passent par la tête. C’est très important de vous sentir en confiance à ses côtés, que son état d’esprit corresponde à vos attentes, que le programme de sa formation réponde à vos besoins. Par exemple, dans mon cas, la convivialité, le partage et la bonne ambiance est primordiale. La formation est vraiment réalisée dans la bienveillance et je n’accepterai de personnes qu’un stagiaire soit dénigré, jugé…

Aylhann, wrappé par Séverine, Stagiaire lors de la formation photo bébé

Combien de temps dure la formation photographe nouveau-né?

La formation dure 2 jours et elles sont réalisées uniquement sur des petits groupes de 5-6 personnes. J’ai tout de suite fait ce choix car je souhaite voir mes stagiaires progresser et je reste persuadée que si on est 12-13 personnes lors d’une formation, l’apprentissage est beaucoup plus sommaire.

Quand est prévue la prochaine formation photographe nouveau-né en groupe?

La prochaine formation en groupe est prévue les 12 et 13 septembre 2019. Celle-ci sera réalisée dans mon Atelier Photo situé à Fronton entre Toulouse et Montauban mais je peux aussi me déplacer dans toutes la France pour d’autres formations. Rien n’est impossible, il suffit juste de l’organiser.

Quel investissement pour se former? Prise en charge des formations?

Vous pourrez retrouver le détail de mes prestations sur ma page Formation. Etant détentrice de mon numéro d’activité en tant que formatrice, vous pouvez bénéficier de prise en charge partielle pour les formations en groupe par le FAFCEA. Je vous transmettrais tous les documents dont vous avez besoin pour faire votre demande auprès de cet organisme.

Extrait des photos réalisées lors de la formation bébé…

Place maintenant à un extrait des séances photos réalisées avec ma Stagiaire Séverine Coubard, du Studio23 Photographies avec les trop beaux petits modèles, Maïwen et Aylhann….

Aylhann, photo bébé wrappé lors formation
formation photo bébé
Maïwen, dans un petit cocon lors de la formation en One to One
Maïwen dans un petit seau | photographie artistique Toulouse

Témoignage de Séverine…

Parce que vos mots valent plus que toutes mes explications…voici le témoignage de Séverine, du Studio23photographies, qui est venue se former à mes côtés. Merci…

” J’ai beaucoup appris, Virginie est une formatrice patiente, à l’écoute et très professionnelle. Virginie est une belle personne, c’était un véritable plaisir de partager ces 2 jours de formations avec elle. Merci…”

En savoir plus sur la formation photographe nouveau-né…

Si vous aussi vous souhaitez venir apprendre à mes côtés, si vous aimez le partage entre collègues, si vous êtes sensible au souhait de progresser dans la bienveillance, découvrez le détail de mes formations. Si vous avez des questions venez à ma rencontre en utilisant ma page contact… ou par téléphone au 06 50 18 43 37.

A très bientôt,

Virginie

Formation photographe nouveau-né à Toulouse avec Cally’Ati Photo

CLOSE MENU