Séance photo naissance avec des jumeaux

TENDRE MOMENT DE DOUCEUR LORS DE CETTE SEANCE PHOTO NAISSANCE AVEC DES JUMEAUX

E

Est-ce qu’une séance photo naissance avec des jumeaux est compliquée?

Si tous les conseils sont respectés, la séance photo naissance avec des jumeaux n’est pas plus compliquée ni forcément plus longue qu’une séance photo nouveau-né avec un bébé seul. Par contre, il est évident, que nous multiplions par 2, tous les petits tracas des nouveaux-nés qui peuvent faire filer le temps, un hoquet, un change, un rot… mais aussi des rythmes de sommeil et de tétés qui peuvent être décalés entre les jumeaux. Donc, si ce n’est pas forcément compliqué, c’est tout de même très ‘sportif’ mais comme la vie à la maison avec des jumeaux, je suppose. Lorsque l’un tète, j’en profite pour réaliser des portraits de l’autre bébé seul. Ainsi chaque bébé aura aussi des souvenirs personnels. Aussi, vous vous doutez que le rythme est soutenu tout au long de la séance mais quel plaisir lorsque le sommeil de ses petits trésors se croisent…

La séance photo jumeaux de Romy & Mylan…

La séance photo de Romy & Mylan a été réalisée alors que ces petits bouts de choux avaient 10 jours, et dans des tons de bois et tons clairs.

Quand la magie du sommeil opère pendant la séance photo naissance avec des jumeaux, je peux réaliser des portraits de ces doux bébés ensemble… Ici, Romy & Mylan sont wrappés, pour leurs permettre un apaisement total puisque le fait d’être emmaillotés ainsi, est un véritable moment de détente pour les bébés qui se retrouvent confinés comme dans le ventre de leur maman.

Romy & Mylan, photos de jumeaux emmaillotés

photo jumeaux emmaillotésséance photo naissance jumeaux Toulouse

Très rapidement, il était venu le temps pour Mylan de téter suivi de Romy donc j’en ai profité pour leur créer, à chacun, de beaux souvenirs.

photo bébé fillephoto bébé garcon

Lorsque l’on est spécialisé dans la photographie artistique du nouveau-né, nous connaissons tous les besoins physiologique des nourrissons, ce qui nous permets de nous adapter et d’y répondre très rapidement. Juste après la tétée de l’un et de l’autre, j’en ai profité pour les envelopper l’un contre l’autre. Bon, vous noterez que Mylan, faisait tout de même un peu de résistance lorsqu’il s’est retrouvé le temps d’une parenthèse, dans un cocon, blottit contre sa soeur, comme dans le ventre de maman…

Séance photo naissance avec des jumeaux dans un doux cocon

séance photo naissance jumeaux cocon Toulouse

A la fin de la séance, j’ai bien évidemment pris le temps de créer des souvenirs avec leur grand frère et en famille. Ce papa et cette maman ayant souhaité conserver ses pépites en famille pour eux, je ne vous les présente pas ici.

Les accessoires utilisés pendant cette séance sont à votre disposition au Studio notamment les petites tenues de créatrices avec un travail très soigné, qui proviennent de chez Fleur Margot et LittlePinkElephant.

Si vous souhaitez que je crée les souvenirs de votre bébé, ou vos bébés pour les plus chanceux, pensez à réserver votre place pendant votre grossesse. Idéalement vers le 5ème mois de grossesse, après votre 2ème échographie. Si vous glanez les informations sur mon site, vous verrez que je réalise les séances photos artistiques du nouveau-né entre le 5ème et le 12ème jour après la naissance donc vous comprenez, à quel point, il est essentiel de réserver votre séance en amont pour que je puisse créer les doux souvenirs de votre bébé.

CLOSE MENU