— Info Séance photo NOUVEAU-NE Toulouse —

CREEZ LES SOUVENIRS DE SES TOUTS PREMIERS JOURS DE VIE !!!

Cette occasion ne se présentera qu'une fois...

C'est avant tout une histoire de confiance...

Info séance photo bébé Toulouse | Montauban | Fronton

Vous l’avez désiré, il est actuellement lové et protégé dans votre ventre et ce pendant 9 mois et il va bientôt venir bouleverser votre vie avec beaucoup de douceur…

Et même si l’envie de lui créer des souvenirs inestimables est important pour vous, je sais à quel point laisser un nourrisson à un parfait inconnu est difficile…

Je suis donc convaincue que c’est avant tout une histoire de confiance et c’est pour cette raison qu’il est très important pour moi de faire votre rencontre avant la séance. Ainsi, je vous propose de faire connaissance autour d’un thé, d’un café ou ne serait-ce que par téléphone afin d’échanger sur vos envies, sur les couleurs que vous appréciez, sur les petits conseils à prévoir pour le jour J… Et si vous venez à ma rencontre, ce sera aussi l’occasion pour moi de vous faire découvrir le cocon douillet qui accueillera votre bébé lorsqu’il sera près de vous….

séance photo nouveau né avec maman

Comment se déroule une séance photo naissance?

Ma philosophie... | Info séance photo bébé Toulouse

Et oui, vous êtes nombreux à vous demander “Comment se déroule une séance photo bébé?. Et bien, voici ma philosophie…

Photographe professionnelle du nourrisson, je suis très attachée à proposer des prestations raffinées et de qualité. C’est auprès de Photographe Américaine, Australienne et Brésilienne que j’aime puiser et développer mon inspiration artistique. Formée à la pratique du Newborn posing, je peux accompagner en toute sécurité, avec douceur et respect, votre bébé dans les différentes positions que je vais lui proposer. Retenez que votre nouveau-né sera mon guide donc si certaines positions le dérangent, elles ne seront pas réalisées pour son bien être.

Si la photo est un art qui n’a pas de limite, votre bébé, lui, en a ! Dans tous les cas, je prendrai le temps nécessaire afin de ne brusquer, ni votre nouveau né, ni papa et maman ;) Si bébé a besoin d’un câlin ou d’un petit en-cas, ce sera le moment d’une pause pour la photographe ou d’en profiter pour prendre quelques clichés de la beauté de ce moment privilégié ;) Une séance dure environ 3-4h mais en réalité, c’est votre nourrisson qui décidera du timing. Par conséquent, ne prévoyez pas de rendez-vous à la suite, bébé sera fatigué.

Quand se déroule une séance nouveau né ? Quand dois-je réserver?

Les portraits sont réalisés entre 5 et 10 jours après la naissance. Vous noterez que ce délai est très court ! Pourtant, il est impératif de bien respecter ses dates qui permettent une séance photo bébé dans les meilleures conditions.

A cette période, le bébé à la peau détendue, garde encore le réflexe de la position fœtale, se laisse manipuler et les coliques du nourrisson n’ont pas fait leur apparition.

Bref, tout est réuni pour une belle et agréable séance. Aussi, il est extrêmement important de pré-réserver la séance de votre futur bébé pendant votre grossesse, idéalement vers le 6ème mois de grossesse afin de garantir une place lors de sa naissance.

info séance photo nouveau-ne jumeaux

Comment bien préparer la séance photo de votre bébé?

En Studio ou à Domicile? | Info séance photo bébé Toulouse

Les préparatifs de la séance photo naissance…

Avant tout, un premier échange me permet de saisir vos attentes, de rentrer doucement dans votre espace personnel et de vous dévoiler à mon tour, tout ce qui me caractérise… Je mettrai toute mon énergie pour être à votre écoute, vous apporter conseils et bienveillance et vous proposer des photos qui correspondent à votre mode de vie, vos envies… Un guide conseils vous sera adressé quelques jours avant la date prévue d’accouchement pour préparer au mieux ce rendez-vous si précieux.

Où se déroule la séance photo bébé…

Pour le “Newborn posing“, la séance se déroule au Studio photo que j’ai aménagé chaleureusement. Je prépare avant votre arrivée tout ce qui va me servir à la séance, beanbag (gros coussin dédié à la photographie de nouveau-né), mais aussi tenues, contenants, bandeaux, bonnets et autres accessoires…

Pour ceux qui le souhaitent, une séance dite Lifestyle, peut être réalisée à votre domicile. Ces prises de vue sont réalisées sous forme de reportage photographique. Je mettrais tout mon cœur à mettre votre famille en valeur en toute simplicité. L’Atelier photo étant situé à Fronton, je me déplace sur Montauban, Toulouse et bien sûr les alentours…

Sécurité et matériels... | Info séance photo bébé Toulouse

En tout premier lieu, la sécurité de votre nourrisson passe par un photographe formé à la connaissance de la morphologie d’un nouveau-né, à sa physiologie, aux techniques d’apaisement mais aussi à la pratique du Newborn Posing. Consciente de la chose la plus sacrée que vous me confiez pour réaliser de beaux souvenirs, c’est tout naturellement que je me suis formée auprès d’une psychomotricienne, d’une sage femme et de plusieurs photographes professionnels notamment Paloma Shell, Brésilienne reconnue mondialement dans la pratique du Newborn Posing.

Concernant la sécurité, il n’y a pas de séances d’équilibristes pour les nouveaux nés…Celles-ci, je les gardent pour les plus grands ;) Les photographies sur mon site donnant l’impression que le bébé est dans les airs, sont des montages pour préserver la sécurité du bébé.

IL Y A DES SOUVENIRS QUI COMPTENT...

Est-il possible d'avoir des photos de bébé avec frère et soeur?

Mais OUIIIIII…. Bien sûr car votre bébé vient d’arriver dans une famille et les souvenirs avec la fratrie est tout aussi importante que les photos de votre bébé seul.

Afin que la séance se passe pour le mieux, prévoyez de les faire entrer dans le jeu uniquement en fin de séance. Ceci pour plusieurs raisons mais la plus importante selon moi est le regard de vos grands sur ce bébé… Si vous êtes les plus heureux d’avoir un nouveau bébé à la maison, il y aura fort à parier que pour les plus grands cette arrivée vienne bousculer leurs places auprès de papa et maman. Pour la plupart, il est donc très difficile de voir papa, maman et une étrangère être au côté de ce bébé pendant 4h en ayant que très peu de temps pour s’intéresser à eux. Autant éviter de les chagriner, n’oubliez pas que vous venez tout juste de rentrer et qu’il faut laisser à chacun le temps de trouver sa place.

Et le Jour J,

Le jour J, je serai tentée de vous dire “Et maintenant, détendez-vous et profitez de cet instant magique qui se déroule sous vos yeux…” !!!

CLOSE MENU